play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
890
vues
1
partager
Suivant

L'Île du Beurre (Tupins-et-Semons)

Opération Climat [ARTE]
Laissez votre guide, Jean-Louis Michelot, naturaliste et géographe, vous parler avec émotion de "ce petit coin de la vallée du Rhône" qu'il affectionne tout particulièrement : l'île du Beurre sur le Rhône. Cette réserve naturelle se trouve à une quarantaine de kilomètres au sud de Lyon, dans la partie rhodanienne du Pilat. Laissez-vous conter ses souvenirs d'enfant lorsque pour la première fois il aperçut un castor et l'amour qu'il a de cette nature d'antan !

L'Île du Beurre est un refuge pour la faune (237 espèces de vertébrés inventoriées) et abrite une importante diversité d'espèces végétales (390 espèces végétales). Le sentier d’interprétation des lônes en terrasse est un sentier en boucle au départ du Centre d’Observation de la Nature de l’île du Beurre, avec deux observatoires et des panoramas sur la vallée du Rhône depuis les vignobles en terrasse.

L’île du Beurre est un coin de nature préservée, pédagogique sur l’environnement pour sensibiliser les générations futures à la protection de la nature et permettre l’adaptation au changement climatique

ViaRhôna traverse cette réserve naturelle, au pas… pour ne pas déranger la quiétude de la faune. Véritable havre de paix, n’hésitez pas à faire une pause pour observer cette nature généreuse et accueillante.



user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires